top of page
Logo La Planificatrice.png
emilie_2023HR©Genevieve_Lesieur-13.jpg

Saviez-vous qu’il fut un temps où j’étais une jeune femme très occupée, travaillant plus de 50 heures par semaine avec l’impression de toujours manquer de temps? C’est après avoir franchi le cap de la trentaine, souffert d'un épuisement professionnel et donné naissance à un enfant que j'ai (enfin!) pris la décision de commencer à vivre plutôt que de survivre. Aujourd'hui, j'accomplis plus de projets et de tâches qu’avant, en travaillant moins. Et vous savez quoi? J'ai même le privilège d'enseigner à des personnes aussi formidables que vous à faire de même ;-) ! 

JE SUIS

COMMENÇONS

Je m’appelle Émilie Viens et je réside dans la magnifique municipalité de Lac-Beauport, en compagnie de mon fils de 4 ans, Harrison, et de mon amoureux de toujours, Philippe. J'ai une passion pour la lecture, la gastronomie, les voyages, les hôtels luxueux, les aventures, les projets ambitieux … et je suis toujours partante pour discuter d’affaires ou d’entrepreneuriat!

D’aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours su que j'allais un jour créer une entreprise, même si je n’avais aucune idée comment j’allais y arriver, ni même dans quel domaine ce serait. Après avoir obtenu mon diplôme universitaire en Études internationales et langues modernes, j'ai suivi une formation en planification et gestion d’événements. J'ai ensuite plongé directement dans cette carrière en tant que planificatrice d'événements corporatifs. Les premières années ont été incroyables, notamment parce que je voyageais énormément, je faisais la rencontre de personnes extraordinaires et j'exerçais ce que je pensais être mon métier de rêve.

Ce fut en effet une expérience formidable, mais sans m’en rendre compte, je commençais à tranquillement m’éteindre …

2GE_9971-Edit©glesieur.png

Après avoir travaillé près d’une dizaine d’années dans l'industrie touristique et événementielle, j'ai fait face à l'un des plus grands défis de ma vie : l'épuisement professionnel. Je pensais sincèrement ne plus jamais retrouver le plaisir de travailler. Au même moment, exactement 2 semaines après avoir entamé mon congé de maladie, je suis tombée enceinte.

À ce moment-là, deux options s’offraient à moi. La première était de continuer à vivre comme avant, donc de courir après mon temps et de donner la priorité à tout le monde sauf à moi-même. La deuxième option était de changer. C'est donc le chemin du changement que j’ai choisi d’entreprendre, sans savoir où cette décision importante me mènerait. C’est alors ici que l'histoire devient passionnante, parce que c’est à partir de ce moment que j'ai réellement commencé à devenir la personne que j'étais vraiment destinée à devenir.

LE GRAND

Mots - Site Web (2).png

Je ne suis qu’une planificatrice d'événements qui a décidé de transformer sa passion pour la planification et la gestion du temps en entreprise.

Après avoir commencé à travailler sur moi - bonjour croissance personnelle ! -, à élever mon fils et à rebâtir ma confiance en moi, j'ai pris la décision de lancer un blogue. Pourquoi? Parce que l'écriture a toujours été une source de plaisir et je l'avais inconsciemment délaissée depuis que j'avais entamé ma carrière. C'est ainsi que La Planificatrice est née. J'ai rapidement gagné des abonnés et j’ai constaté que les gens, bien au-delà de mon cercle d'amis et de ma famille, appréciaient réellement mon contenu.
 

Mes conseils en matière de planification et de productivité semblaient véritablement utiles, alors je me suis nichée davantage dans ce domaine passionnant. C’est donc à travers les siestes de mon fils qui était toujours à temps plein avec moi à la maison, une pandémie mondiale et des blocs de travail qui commençaient très tôt le matin que j’ai transformé mon petit blogue en une entreprise rentable. J’ai d’abord lancé mon service d’accompagnement personnalisé, suivi de peu par ma toute première formation en ligne. Et enfin, j'ai également réalisé le rêve que je nourrissais depuis tant d’années en créant un magnifique agenda imprimé.
 

Au fil du temps, d’autres projets se sont greffés à mon offre. La version anglaise de La Planificatrice a été créée sous Emilie the Planner, deux autres formations en ligne ont été lancées, ma bibliothèque d’outils gratuits a vu le jour, suivi par le lancement des services de coaching de groupe et de formations en entreprise. 

PARLONS 

Mots - Site Web (3).png

À l’aube de mes trois ans dans mon entreprise, j'ai senti au plus profond de moi-même qu'il était temps de partager mon expertise et mes connaissances à une échelle plus grande. Je souhaitais rejoindre ma communauté différemment et développer une relation plus personnelle avec elle. Je voulais que tout le monde sache que la saine productivité est atteignable et que l'ajout d'heures supplémentaires à nos journées et semaines déjà bien remplies n'est pas forcément la bonne solution pour concrétiser nos rêves.

 

C’est donc ici que je me suis lancée sur un projet qui n’était pas du tout planifié: la création d’un podcast. Le Podcast 168 heures a vu le jour le 1er février 2023 et s’est rapidement taillé une place de choix dans les balados francophones de la catégorie « Affaires ».

Ma mission est d'accompagner des millions de femmes (les hommes sont les bienvenus aussi ;-)! ), comme vous, qui jonglent avec de multiples responsabilités et tentent de tout concilier. Je souhaite vous aider à trouver du temps … parce que oui, vous disposez déjà de suffisamment d’heures dans votre journée bien remplie. Ensemble, nous parviendrons à  cocher toutes ces cases et ces innombrables tâches à accomplir, mais nous le ferons un pas à la fois.

Il n’y a pas si longtemps, j’étais une fille constamment dépassée, stressée, submergée et épuisée par tout ce que j’avais à faire. Aujourd'hui, je me réveille chaque matin motivée et enthousiaste face à la journée qui m’attend. Ce serait un honneur pour moi de vous guider sur le même chemin que j'ai emprunté il y a quelques années. Alors êtes-vous prête ?

Mots - Site Web (9).png

LA MEILLEURE FAÇON

Mots - Site Web (4).png

DE RESTER

Vous sentez-vous prête à élever sainement votre productivité? Je sais que le temps file. Mon courrier hebdomadaire vous permettra de vous recentrer sur vos priorités, vos ambitions et votre précieux temps.

VOUS POUVEZ AUSSI

Mots - Site Web (6).png
Mots - Site Web (7).png
Mots - Site Web (7).png
bottom of page